Énergie solaire
L’énergie solaire est dérivée en capturant l’énergie radiante de la lumière du soleil et en la convertissant en chaleur, électricité ou eau chaude. Les systèmes photovoltaïques (PV) peuvent convertir directement la lumière du soleil en électricité grâce à l’utilisation de cellules solaires.
Avantages
Un des avantages de l’énergie solaire est que la lumière du soleil est illimitée. Avec la technologie pour la capturer, l’approvisionnement en énergie solaire est illimité, ce qui signifie qu’il pourrait rendre les combustibles fossiles obsolètes.
S’appuyer sur l’énergie solaire plutôt que sur les combustibles fossiles nous aide également à améliorer la santé et les conditions environnementales. À long terme, l’énergie solaire pourrait également éliminer les couts de l’énergie, et à court terme, réduire vos factures d’énergie. Beaucoup de gouvernements locaux, étatiques, et fédéraux encouragent également l’investissement dans l’énergie solaire en fournissant des remises ou des crédits d’impôt.
Limitations actuelles
Bien que l’énergie solaire vous permettra d’économiser de l’argent à long terme, il a tendance à avoir un cout initial important et est une grande dépense pour la plupart des ménages. Pour les maisons personnelles, les propriétaires d’une maison doivent également avoir une exposition suffisante à la lumière du soleil ainsi qu’une espace suffisante pour disposer leurs panneaux solaires.
Le vent
Les parcs éoliens captent l’énergie du flux éolien en utilisant des turbines et en la convertissant en électricité que vous pouvez acheter auprès d’un grossiste chinois. Il existe plusieurs formes de systèmes utilisés pour convertir l’énergie éolienne et chacun varie.
Les systèmes de production d’énergie éolienne de qualité commerciale peuvent alimenter de nombreuses organisations différentes, tandis que les éoliennes à un seul vent sont utilisées pour aider à compléter les organisations énergétiques préexistantes. Une autre forme est les parcs éoliens à l’échelle des services publics, qui sont achetés par contrat ou en gros.
Techniquement, l’énergie éolienne est une forme d’énergie solaire. Le phénomène que nous appelons « vent » est causé par les différences de température dans l’atmosphère combinées à la rotation de la Terre et à la géographie de la planète.
Avantages
L’énergie éolienne est une source d’énergie propre, ce qui signifie qu’elle ne pollue pas l’air comme les autres formes d’énergie. L’énergie éolienne ne produit pas de dioxyde de carbone ni ne libère de produits nocifs qui peuvent causer une dégradation de l’environnement ou nuire à la santé humaine, comme le smog, les pluies acides ou d’autres gaz piégeant la chaleur.
L’investissement dans la technologie de l’énergie éolienne peut également ouvrir de nouvelles voies pour l’emploi et la formation professionnelle, car les turbines sur les fermes doivent être entretenues et entretenues pour continuer à fonctionner.
Limitations actuelles
Étant donné que les parcs éoliens ont tendance à être construits dans les zones rurales ou éloignées, ils sont généralement loin des villes animées où l’électricité est nécessaire. L’énergie éolienne doit être transportée par des lignes de transition, ce qui entraine des couts plus élevés.
Bien que les éoliennes produisent très peu de pollution, certaines villes s’y opposent, car elles dominent les lignes d’horizon et génèrent du bruit. Les éoliennes menacent également la faune locale comme les oiseaux, qui sont parfois tués en frappant les bras de la turbine en vol.
L’hydroélectrique
Les barrages sont ce que les gens associent le plus quand il s’agit de l’énergie hydroélectrique. L’eau circule à travers les turbines du barrage pour produire de l’électricité, connue sous le nom d’hydroélectricité de stockage pompé. L’hydroélectricité au fil de l’eau utilise un canal pour canaliser l’eau à travers plutôt que de l’alimenter par un barrage.
Avantages
L’énergie hydroélectrique est très polyvalente et peut être générée à l’aide de projets à grande échelle, comme le barrage Hoover, et de projets à petite échelle comme les turbines sous-marines et les barrages inférieurs sur les petites rivières et les cours d’eau. L’énergie hydroélectrique ne génère pas de pollution et constitue donc une option énergétique beaucoup plus respectueuse de l’environnement.
Limitations actuelles
La plupart des installations hydroélectriques américaines consomment plus d’énergie qu’elles ne sont en mesure de produire pour la consommation. Les systèmes de stockage peuvent avoir besoin d’utiliser du combustible fossile pour pomper l’eau.
Bien que l’énergie hydroélectrique ne pollue pas l’air, elle perturbe les cours d’eau et affecte négativement les animaux qui y vivent, changeant les niveaux d’eau, les courants et les trajectoires de migration de nombreux poissons et autres écosystèmes d’eau douce.
Le géothermique
La chaleur géothermique est la chaleur emprisonnée sous la croute terrestre depuis la formation de la Terre il y a 4,5 milliards d’années et par la désintégration radioactive. Parfois, de grandes quantités de cette chaleur s’échappent naturellement, mais tout à la fois, ce qui entraine des occurrences familières, telles que les éruptions volcaniques et les geysers.
Cette chaleur peut être capturée et utilisée pour produire de l’énergie géothermique en utilisant de la vapeur qui provient de l’eau chauffée qui pompe sous la surface, qui monte ensuite au sommet et peut être utilisée pour faire fonctionner une turbine.
Avantages
L’énergie géothermique n’est pas aussi courante comme les autres types de sources d’énergie renouvelable, mais elle a un potentiel important d’approvisionnement en énergie. Comme il peut être construit sous terre, il laisse très peu d’empreintes sur la terre.
L’énergie géothermique est naturellement réapprovisionnée et ne court donc pas de risque d’épuisement (sur une échelle de temps humaine).
Limitations actuelles
Le cout joue un rôle concernant l’énergie géothermique. Non seulement la construction de l’infrastructure est-elle couteuse, mais une autre préoccupation majeure est sa vulnérabilité aux tremblements de terre dans certaines régions du monde.
L’océan
L’océan peut produire deux types d’énergie : thermique et mécanique. L’énergie thermique des océans dépend des températures de surface de l’eau chaude pour produire de l’énergie à travers une variété de systèmes différents. L’énergie mécanique océanique utilise les reflux et les flux des marées pour produire de l’énergie, qui est créée par la rotation de la Terre et la gravité de la lune.
Avantages
Contrairement à d’autres formes d’énergie renouvelable, l’énergie des vagues est prévisible et il est facile d’estimer la quantité d’énergie qui sera produite. Au lieu de s’appuyer sur divers facteurs, comme le soleil et le vent, l’énergie des vagues est beaucoup plus cohérente.
Ce type d’énergie renouvelable est également abondant, les villes les plus peuplées ont tendance à être près des océans et des ports, ce qui rend plus facile d’exploiter cette énergie pour la population locale. Le potentiel de l’énergie des vagues est une ressource énergétique étonnante encore inexploitée avec une capacité estimée à produire 2640 TWh/an.
Seulement 1 TWh/an d’énergie peut alimenter environ 93 850 foyers américains moyens avec de l’électricité chaque année, soit environ deux fois plus que le nombre de maisons qui existent actuellement aux États-Unis à l’heure actuelle.
Limitations actuelles
Ceux qui vivent près de l’océan bénéficient certainement de l’énergie des vagues, mais ceux qui vivent dans des États enclavés n’auront pas facilement accès à cette énergie. Un autre inconvénient de l’énergie océanique est qu’elle peut perturber les nombreux écosystèmes délicats de l’océan.
Bien qu’il s’agisse d’une source d’énergie très propre, de grandes machines doivent être construites à proximité pour aider à capturer cette énergie de forme, ce qui peut causer des perturbations au fond de l’océan et à la vie marine qui l’habite. Le temps est un autre facteur à considérer, lorsque le temps est mauvais se produit, il change la cohérence des vagues, produisant ainsi une production d’énergie plus faible par rapport aux vagues normales sans temps orageux.